RESUME DU CIEL D'AVRIL

Le mois d’avril démarre en trombe, tourbillonnant dans les énergies de la Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance, dans celles de l’éclipse lunaire totale (aussi appelée Lune de Sang) et dans celles de l’amas planétaire en Bélier !

Cette Pleine Lune, qui peut sans contredit être qualifiée de Super Pleine Lune, diffuse ses puissantes énergies au moins trois jours avant et trois jours après la date du 4 avril. Ainsi, les huit premiers jours du mois sont totalement imprégnés des énergies de la Pleine Lune éclipse du 4 avril.

Chose certaine, cette Pleine Lune éclipse lunaire est l’événement majeur astrologique du mois ! Elle est un Grand Portail de changements, et une porte qui s’ouvre, certes. Mais elle est aussi une porte qui se ferme, en tant que « point final » du cycle débuté le 20 mars lors de la Nouvelle Lune éclipse solaire.

Notons aussi immédiatement que ces deux éclipses du printemps 2015 préparent les récoltes que nous allons engranger lors des deux prochaines éclipses de 2015, celles du mois de septembre ; tiens dont, justement septembre est le mois des récoltes pour Mère-Nature et au niveau de l’agriculture – heureuse coïncidence. Sourire cosmique.

NB : Comme pour la Nouvelle Lune éclipse solaire du 20 mars, un nombre impressionnant de textes, d’articles et de vidéos circule sur le net et sur les réseaux sociaux. J’ai sélectionné plusieurs textes, articles et vidéos qui m’apparaissent être de très bons compléments au bulletin. Je vous suggère fortement de les consulter, car ils font, chacun à leur façon, un bon survol des énergies en action, de leurs influences + des conseils pour bien vivre ce week-end Pascal – la Pleine Lune éclipse, etc. (voir Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du bulletin).

Voici justement un beau passage d’un texte de Kara Schallock ; extrait qui me permet d’enchaîner avec ce mot tout simple, venu droit du cœur : je nous souhaite à tous un beau, doux, paisible et lumineux week-end Pascal de renaissance ♥

« Je trouve fascinant que la célébration Chrétienne de Pâques ait lieu un jour après que ce cycle d’Éclipses s’achève avec l’Éclipse Lunaire. Je ne vois pas Pâques de façon traditionnelle, mais je le vois plutôt comme une naissance symbolique et cette célébration s’inscrit dans ce cycle d’Éclipses de fins et de nouveaux commencements. Ce qui donne la possibilité de laisser l’ancien derrière nous et de commencer une nouvelle façon de vivre la vie. Nous pouvons utiliser ce symbolisme pour avancer vers le Nouveau. Il peut être vu comme une extension de notre propre Conscience / Source et comme un temps de miracles. Les miracles ont le potentiel de ne pas être considérés comme ‘miraculeux’, mais plutôt comme étant monnaie courante dans le Nouveau. Et il est certain que nous faisons l’expérience de ce que nous percevons comme étant des miracles dans la vie quotidienne si nous sommes éveillés et que nous en sommes conscients. Donc, soyons tout ce pour quoi nous avons été préparés et honorons notre droit de naissance qui est celui d’être l’Amour, d’être Un avec toute vie et d’être les véritables mystiques de la Terre et au-delà. »

Tout juste après ce grand passage, le ciel nous fait un beau cadeau : le retour de Jupiter à son mouvement direct, le mercredi 8 avril. Jupiter étant connu comme le Grand Bénéfique du zodiaque, je trouve que c’est une bienheureuse coïncidence que cette planète recommence à déverser sur nous ses effluves optimistes et expansifs, tout juste après l’intense essorage des deux dernières éclipses.

Encerclons la date du 8 avril sur le calendrier, car elle est le signal d’un nouveau départ et d’un cycle nettement plus léger que le fut celui des trois premiers mois de l’année.

Autre perspective encourageante : au fur et à mesure que le mois avance, nous sommes davantage sous l’influence paisible du Taureau que sous celle belliqueuse du Bélier. Lorsque le Soleil arrive en Taureau le 20 avril, il se joint alors à Mercure et à Mars qui séjournent déjà dans ce signe ; pour un total de trois planètes en Taureau jusqu’à la fin du mois.

NB pour ceux qui, comme moi, vivent dans l’hémisphère nord et se sentent las au sortir d’un hiver qui fut long et rigoureux : le Taureau étant un signe de terre associé à la Nature et à Mère-Terre-Gaïa, je crois que nous pourrons enfin voir le printemps se déployer dans toute sa splendeur chaleureuse et vivifiante à partir de la mi-avril… Ouf.

Le dernier événement astrologique important de ce mois sur lequel j’aimerais attirer votre attention est celui-ci : Pluton commence son cycle annuel de rétrogradation le vendredi 17 avril (retour à son mouvement direct le 25 septembre 2015 à 12° Capricorne). Pluton étant une planète très lente, lorsqu’elle change de direction, elle passe environ deux semaines dans un état que l’astrologie nomme « stationnaire ». Du 11 au 25 de ce mois, tous les thèmes de Pluton (transformation, mort et renaissance, transmutation, lâcher-prise, l’inconscient et la psychologie des profondeurs, argent, sexualité, etc.) seront plus « sensibles ».

En mots simples : le chemin de transformation en cours (au plan individuel et au plan collectif) ne s’arrête pas le 5 avril au matin. Sourire cosmique. L’année 2015 toute entière est dédiée aux changements, et le Ciel nous offre mille et une opportunités pour poursuivre ces processus d’allègement, de transformation et de libération. Comme l’indique le titre de ce bulletin, le dicton dit : « en avril ne te découvre pas d’un fil » ; le Ciel, lui, dit : « coupe les fils qui t’empêchent de prendre ton envol ! »… Les planètes sont parfaitement alignées pour « ÇA » ♥

photo-3

« Vous souvenez-vous de cette Grande Croix planétaire que nous avons expérimentée en Avril de l’année passée? Une autre série d’événements énergétiques depuis ce moment là – y compris le récent alignement Uranus-Pluton et l’Équinoxe pendant l’éclipse solaire totale avec une Nouvelle Lune – sont des catalyseurs encore plus puissants de changements révolutionnaires. Personne n’y échappe et nous ne voudrions pas qu’il en soit autrement, car notre monde a besoin de la refonte massive actuellement en cours. Nous sommes vivants maintenant pour rien de moins qu’une transformation miraculeuse qui est celle de changer notre planète ancrée dans la peur pour une planète vivant dans l’Amour. En fait, l’Humanité a atteint un embranchement sur la route il y a des années, mais seulement un petit pourcentage de la population l’a remarqué. Comme vous le savez, nous ne pouvons plus continuer à vivre sur notre planète comme nous le faisons et nous devons mettre en place un monde habitable pour les générations futures. Qu’est-ce qui est différent maintenant en plus d’être près d’un point de basculement important? La bifurcation de la route est désormais beaucoup plus visible. C’est comme si nous étions à un carrefour avec des feux clignotants qui sont là pour nous prévenir. De plus en plus de personnes comme nous répondent avec leur cœur – en prenant des mesures constructives et pacifiques et en devenant des Acteurs Divins du Changement, ce pour quoi elles sont nées. »

 

Survol rapide de la Pleine Lune Éclipse du 4 avril 2015 :

PL.04.04.15

La Pleine Lune du mois d’avril 2015 a lieu le samedi 4, à 12h05 UTC, (heure Greenwich) ; à 14h05 (heure avancée d’été) en France ; pour le Québec, elle a lieu à 08h05 heure avancée HAE; à 05h05 HAP, pour l’heure Pacifique.
Le Soleil à 14° Bélier est alors en opposition exacte avec la Lune à 14° Balance.
Le Soleil de cette PL est conjoint à Mercure (8° Bélier), à Uranus (16° Bélier) et au Nœud Sud (10° Bélier) / la Lune de cette PL est donc opposée à cet amas en Bélier et est conjointe au Nœud Nord (10 Balance).
Tout ça est très intense et magnifie énormément les thèmes de l’axe Bélier-Balance : le Je versus le Nous / l’affirmation de soi versus la recherche d’harmonie et de justice pour tous / la discorde versus la paix / les relations aux autres et les partenariats, etc.
Plus intense encore, comme mentionné en ouverture de ce bulletin, la Pleine Lune du 4 avril réactive le carré Uranus-Pluton : voici une autre puissante opportunité pour poursuivre le travail de fond révolutionnaire associé à ce carré.
L’éclipse lunaire totale a lieu à 12h01 UTC, 4 minutes avant la Pleine Lune.
L’heure exacte de l’éclipse pour la France est 14h01 / pour le Québec, 08h01 / et pour le Pacifique à 05h01.
NB : comme vous pouvez le voir dans les liens ci-dessous, l’éclipse sera visible à 100% dans le Pacifique,de façon partielle en Amérique, et non visible en Europe :
Survol rapide de la Nouvelle Lune du 18 avril 2015 :

NL.18.04.15

La Nouvelle Lune d’avril 2015 a lieu le samedi 18, à 18h57 UTC, (heure Greenwich) ; à 20h57 en France (heure avancée) ; pour le Québec, elle a lieu à 14h57 (heure d’été / HAE) ; à 11h57 pour le Pacifique (heure d’été / HAP).
Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 28° Bélier.
Le seul aspect que font le Soleil et la Lune de cette NL est une conjonction (dans un orbe large de 10°) avec Mercure qui est à 8° en Taureau.
Cette Nouvelle Lune, à la toute fin du signe du Bélier, c’est comme si le Feu du Bélier voulait venir nous chatouiller (irriter et /ou tester notre patience) une dernière fois avant l’arrivée de « la bonne Terre » paisible et indolente du Taureau.
Parlant « Terre », ce qu’il y a de plus intéressant dans le ciel au moment de la Nouvelle Lune du 18 avril, c’est le beau grand triangle formé justement par des trigones qui unissent les trois signes de terre : le Taureau, la Vierge et le Capricorne.
On voit bien le grand triangle sur le graphique : Mercure-Mars en Taureau sont trigones avec la Lune Noire en Vierge ; elle-même est trigone avec Pluton en Capricorne. Finalement, Pluton ferme parfaitement le triangle en formant des trigones avec Mercure-Mars en Taureau.
Excellente période pour célébrer le printemps, la Vie, se détendre et se ressourcer.
Profitons au maximum des bienfaits de la nature ! Intégrons tout en douceur le grand « brouhaha » du premier trimestre de 2015, qui a passé si vite, à la vitesse de l’éclair ! OM.
Annexe 1 – Calendrier des aspects du mois d’avril 2015 / Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il indique tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste !

 

PS : lecteurs unilingues français, vous pouvez traduire les textes et vidéos en anglais en utilisant des programmes offerts gratuitement sur le net, par exemple Google traduction ou Bing.

photo-5

 

Quelques petites notes :

Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.
Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
Pour plus d’information sur les bulletins spéciaux (format ebook PDF – payant) visiter régulièrement la page d’accueil du site, ou la section La Boutique du site.
Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins. Je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour savourer vos envolées dans la Nouvelle Énergie, et pour un magnifique mois d’avril ♥

photo-6

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

CONTACT:
Téléphone: 00229 95 38 94 47
Email: olowokoudebi@gmail.com

http://olowokoudei.jimdo.com/